fbpx

Livraison offerte dès 85€ d’achat.

Envoi sous 3 à 7 jours.

mode enfant, mode bebe, cadenas, boutique en ligne Paiement sécurisé

mode enfant, mode bebe, cadenas, boutique en ligne Panier

Top
cadeau naissance bebe liste fille garcon choisir idee idée bon français

Bien choisir un cadeau de naissance.

Avoir la bonne idée de cadeau de naissance :

 

On vient de vous annoncer une heureuse nouvelle : bébé est né !

 

Mais maintenant c’est à vous de trouver le cadeau pour bébé qui ferra vraiment plaisir aux nouveaux parents.

Bilboquet va avoir 3 ans et j’en ai eus des échanges avec vous autour de cette question : quel cadeau de naissance choisir lorsque les parents n’ont pas rédigé de liste de naissance ? Dans cet article, je vous donne donc quelques pistes pour trouver le bon cadeau de naissance et faire plaisir à coup sûr.

 

 

Quelle idée de cadeau de naissance pour un premier enfant ?

 

S’il s’agit d’un premier enfant pour ces jeunes parents, vous avez alors peu de chance de vous tromper. Pour un premier enfant, il nous faut tout ! Donc les essentiels comme le linge de bain, les accessoires ou encore les vêtements… sont tous les bienvenus. Néanmoins, je vous conseil de privilégier les vêtements à partir du 6 mois car pour le premier enfant d’un couple, beaucoup de personnes de l’entourage proche et moins proche vont vouloir faire un cadeau de naissance, et j’entends trop souvent que toutes les tenues n’ont pas été portées tellement bébé a grandi vite.

Si les parents sont soucieux de l‘écologie et vous ont parlé de couches lavables… c’est une bonne piste! Pensez aux lingettes et cotons lavables, aux panières de rangement pour la table à langer, aux vêtements confectionnés en coton biologique.

Je vous invite à découvrir mon article à ce sujet : Comment laver ses cotons lavables?

 

Cadeau de naissance pour un deuxième enfant ?

 

Alors, partez du principe que les parents ont déjà tout ce qui est indispensable. Par contre, une cape de bain destinée à ce nouveau bébé sera toujours appréciée par exemple. La symbolique du linge de toilette offert spécialement à l’enfant reste très présente à notre époque. Lorsque bébé est trop grand pour s’en servir, la sortie de bain prendra place dans une jolie valise contenant sa première sucette, son bracelet de maternité, le livre de ses premiers mois et autres petits chaussons tricotés par mamie.

 

Si le premier bébé était du sexe opposé ?

Je vous conseille d’en profiter pour vous orienter vers les vêtements! Les mamans frustrées de n’avoir pu acheter des petites robes ou au contraire des salopettes, seront ravies de recevoir des petits vêtements sur lesquels elles n’avaient pu craquer.

 

C’est même un cadeau de naissance pour le troisième !

Alors là c’est très simple. Généralement, quelques années se sont écoulées entre le premier et le troisième et les modes ont eu le temps de changer ! Du coup, les parents ont envie de tout changer mais trouvent ça un peu déraisonnable… à vous de jouer ! Gâtez-les avec tout ce qu’ils n’oseront pas s’offrir : tapis à langer, cape de bain, trousse de toilette, barboteuses…

 

Et aussi, pensez à vous faire plaisir :

Offrez un cadeau de naissance pour lequel vous avez craqué vous-même !

Pour des raisons éthiques ou irrationnelles. Parce que le produit est made in France, parce que c’est un produit artisanal ou simplement parce que « c’est trop mignon ! ».

Pour les jeunes parents, n’hésitez pas à me contacter pour constituer votre liste de naissance, ou à inclure des créations de Bilboquet dans votre liste. Via les sites tels que Liste de Naissance ou Mes Envies .

 

Aucuncommentaire

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!