Livraison à 4.90€

en France métropolitaine

LIQUIDATION AVANT FERMETURE

Tendance mode enfant de la rentrée scolaire 2023

collection mode enfant garcon fille rentree classe 2023 autombe septembre vetement tenue enfantine
cadeau fete mere maman lyon made france trousse toilette bilboquet
Made in France

Une idée cadeau originale pour maman

La fête des mères approche ou bien l’anniversaire de votre maman, et vous n’avez pas d’idée pour un cadeau original, éthique et made in France ? Venez pas ici, je vous souffle mes trois coups de cœur du moment !

Lire la suite »

Table des matières

Un look de rentrée des classes tendance

Que ce soit la première rentrée des classes de votre enfant ou la dixième, choisir une jolie tenue enfant pour ce jour à la fois attendu et redouté est comme une tradition. La rentrée de septembre est l’occasion de faire bonne impression au près des élèves qu’on ne connait pas encore. C’est aussi une journée de retrouvailles entre copains qui ont bien changé en 2 mois d’été ! Bref, on se toise, on détaille chaque accessoire que le voisin de classe possède et on se compare. Alors avoir une jolie tenue de rentrée des classes que l’on est fière de porter peut avoir son importance. Une tenue confortable pour votre enfant et qui le mette en valeur et aussi qui nous fasse oublier l’odeur de la mer et du sable chaud, pour laisser les vacances derrière nous.

Prendre le temps de choisir une tenue de rentrée des classe avec son enfant permet aussi de le préparer à retrouver les bancs de l’école. Au même titre que la préparation du cartable et l’achat des fournitures scolaires.

Découvrons que ce que de jolies marques de mode enfantine vont ont concocté.

Collection enfant rentrée 2023 chez Bonpoint

Je commence par la collection automne hiver de vêtements pour enfant de Bonpoint car elle est à mon sens extrêmement bien construite. La collection de vêtements Bonpoint vous donne en un coup d’œil, les grandes lignes de la tendance rentrée scolaire de cette année. Je m’explique : Ambiance un brin nostalgique comme on aime chez Bilboquet. Des accords de couleurs doux et osés. Beaucoup de motifs et quelques effets de matières aussi.

Vous y trouverez des motifs et des unis coordonnés qui vont vous permettre de créer facilement de jolis ensembles pour vos petites filles comme pour vos petits garçons. Les coloris et motifs tendances y sont tous représentés pour une mode enfant dans l’air du temps sans fausse note.

Si vous aimez la mode moins sages avec des pièces plus fortes attendez un peu, ça arrive 😉 !

J’ai appelé ce pêlemêle de vêtements « douceur nostalgique » car on est très clairement sous une grande inspiration année 90 bien qu’on en ait gardé les teintes les plus douces : beige, jaune moutarde, rose pâle. 

Les grandes tendances à retenir :

  • côté couleurs : on retrouve une palette très automnale et tendre. Pull moutarde, veste en tricot camel, sweat rose pâle, pantalon enfant beige.
  • côté motifs : tartan écossais pour les chemises des petits garçons comme les jupes plissées des filles, mélangés à des fleurs Liberty london fabric appliquées sur les blouses, combinaisons petites filles et quelques accessoires,
  • côté matières : le velours fait son grand retour sur les blousons avec même un col laineux ! Chez Bonpoint on aime aussi les tricots façon grand-mère hyper rétro comme avec le gilet jacquard ornementé de jolies cerises à l’effigie de la marque.
 
Bonpoint vous propose aussi les standards de rentrée comme la blouse en jean’s. Une sorte de réminiscence des blouses d’écoliers d’autres fois. Mais aussi quelques très bons basiques comme le sweat petite fille rose à col rond.
mode enfant garcon fille 3 ans 4 ans 5 6 7 rentree classe ecole scolaire look francebompoint

Vêtements enfant - automne hiver 2023 chez Bonton

Petit tour d’horizon de la tendance automne hiver 2023 chez la marque de mode française Bonton.

A nouveau, on ressent immédiatement une inspiration vintage année 1990. Mais aussi encore plus rétro pour certaines pièces comme la robe en laine jacquard motif montagnard ou encore le pantalon prince de Galles.

Plus qu’une nostalgie, j’ai eu l’impression de voir ma penderie de petite fille. Le t-shirt manches raglan bi-colore, la veste col châle inspirée par les tenues des écoles anglaises ou américaines. Il y a quelques pièces phares qui atténues un peu la sensation de déjà vu comme la robe petite fille imprimée de cœurs et le pull Bonton au damier rose, propre à la marque.

Les tenues que vous pourrez créer pour vos enfants seront très casual sauf si vous optez pour les pièces fortes de la collection qui est un peu frileuse à mon goût…

On retiendra :

  • côté couleurs : des bleus pour les garçons et des roses pour les filles, quelques bruns.
  • côté motifs : prince de Galles, fleurs, carreaux et beaucoup d’unis.
  • côté matières : des matières casual t-shirt, sweat, des tricots, des lainages et des cotonnades.
tendance mode vetement marque francaise automne hiver bonpoint

Collection enfant rentrée des classe 2023 Bilboquet

Chez Bilboquet, la collection de vêtements pour vos enfants qui font leur rentrée est également colorée et ponctuée de motifs. Une ambiance back to school d’inspiration anglo-saxone. On ose les teintes sourdes qui sont élégantes comme avec la chemise en gaze de coton vert Mousse ou encore le gilet rouge Capucine.

La palette de couleurs est composée de kakis, de rouges mais aussi quelques camels chauds qui vous permettent de quitter la plage en douceur. Gros coup de cœur pour le coton lavé qui donne un aspect mat aux pantalons et aux salopettes des petits garçons.

Comme chaque saison, les blouses des petites filles, leurs jupes comme les robes sont très fleuries. Elles sont cousues dans des cotonnades, des gazes de coton mais aussi de jolies viscoses souples.

Le jean’s denim aussi est en collection mais un denim bleu clair plus joyeux et lumineux pour vos petites filles. Chez Bilboquet on a préféré le travailler sur des jupes froncées et des robes à volants pour moins d’austérité.

Comme un petit clin d’œil pas fait exprès : le legging enfant tigre et Guépard à bicyclette évoque le motif tigre de la collection Kenzo Kids. Un legging coloré et joyeux qui s’accorde avec tous hauts unis de la collection de rentrée.

Kenzo Kids : vêtements enfant pour la rentrée

Si vous vouliez de la couleur en voilà ! Kenzo Kids ne nous déçoit pas. Cette saison encore, halte à la morosité dans la garde-robe avec cette palette de couleurs réveillée par de belles toniques.

La base de la collection reprend les teintes classiques des collections mode enfant automne hiver : rouge, kaki, bleu marine. Le tout ponctué de jolies pièces comme la robe petite fille verte, un pantalon bleu électrique ou encore des blouses jaunes. 

Cette collection de vêtements est encore très inspirée par les années 90 et particulièrement la mode américaine de cette époque. On retrouve le teddy des écoles américaines et l’imprimé balles de baseball tellement typiques. La collection compte aussi de nombreux sweats avec le tigre emblématique de la maison Kenzo Kids.

Ma pièce coup de cœur : cette blouse petite fille avec son col claudine orange fluo et le motif xxl.

On retient :

  • côté couleurs : une bonne base classique pantalon kaki, veste rouge et pantalon bleu, réhaussée par des toniques lumineuses : jaune, orange, vert, bleu électrique.
  • côté motifs : beaucoup d’unis mais aussi du vichy, du carreaux et leur motif U.S. beaseball.
  • côté matières : du casual, du plus habillé mais aussi une matière moumoute sur pantalon et veste en mode homewear.

Ne cherchez pas vraiment à composer des ensembles pour vos enfants mais plutôt à choisir une ou deux pièces fortes qui ne passeront pas inaperçues.

mode enfant collection rentree automne hiver kenzo kids vetement garcon fille
Frangin Frangine : mode automne hiver 2023

Chez Frangin Frangin, la marque de mode enfant française, on retrouve tous les codes énoncés précédemment.

  1. Un fond de collection aux couleurs classiques de rentrée : blouses bleues marines, salopette camel, veste kaki
  2. Une belle tonique rose fuchsia pour s’amuser
  3. Quelques jolis motifs fleuris mais aussi un tissu léopard appliqué sur les barboteuses, pantalons, combinaisons, blouses des petites filles…
  4. Du denim pour une blouse et une robe façon tablier d’écolier
  5. Une inspiration so 90’s avec la salopette enfant en velours et la sur veste bicolore.
tendance mode enfant enfantine garcon fille france automne hiver frangin fragine

Conclusion : Le rétro c’est mignon mais pour que la tenue de rentrée de votre enfant soit parfaite il faut le maitriser sans fausse note.

Ce que je peux vous conseiller :

sélectionnez une pièce unie à laquelle coordonner une seconde à motif. Un accessoire peut apporter la tonique.

Sur ce, très belle rentrée des classes 2023 à tous vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Nouveautés, offres privilèges, ventes privées et actualités.

Inscrivez-vous
et
profitez immédiatement de -10% sur votre article préféré !