Et si on choisissait un cartable made in France pour la rentrée ?

cartable enfant ecole rentre made in france fabrication francaise maternelle creche mon petit cartable

Table des matières

Qui ne se souvient pas de ses cartables d’école ?

Entre les modes qui changent, l’envie d’avoir « un cartable de grand » ou simplement d’en avoir un comme celui des copains, je me souviens d’à peu près tous mes cartables et certains sont d’ailleurs toujours au grenier. Mais je crois que dans les années 90, on se souciait peu de savoir où, comment et par qui le cartable avait été fabriqué… Il est temps que ça change !

Alors voici une liste de jolies marques de cartables made in France que vous pourrez bien évidemment compléter de vos bonnes adresses en commentaires.

Choisir un cartable français adapté aux besoins de votre enfant

Ce n’est pas parce qu’on a choisit de consommer mieux qu’il faut laisser de côté les aspects essentiels d’un bon cartable.

A chaque niveau scolaire, les besoins évoluent mais surtout à chaque âge de l’enfant correspond une taille et un poids de cartable que celui-ci peut porter. Si vous voulez encourager l’autonomie de vos petites têtes blondes, je ne peux que vous conseiller de leur proposer un sac à dos adapté. Ils pourront alors le porter sans être gênés. Et si en plus le look de ce dit cartable est canon, tout ceci se fera avec encore plus de plaisir !

cartable enfant ecole rentre made in france fabrication francaise maternelle creche
Les dimensions chez Mon Petit Cartable

Un cartable pensé pour votre enfant avant tout !

cartable enfant ecole rentre made in france fabrication francaise maternelle creche mon petit cartable
Cartable Denim, Mon Petit Cartable

Mon Petit Cartable …

… « conçu, modélisé, coupé, monté, cousu, finalisé en France, dans le respect des règles en vigueur dans notre pays. Ben oui ! Et toc ! « 

C’est pas moi qui le dit, c’est eux ! Mais vous savez à quel point le 100% made in France me tient à cœur. Et en suivant les petites aventures de Bilboquet, vous savez maintenant aussi, un peu plus, à quel point c’est un challenge quotidien.

Alors mettre en avant cette jolie marque de cartables enfants made in France s’impose comme une évidence. Ces cartables d’écoliers sont fabriqués en petite série et dans le respect de chacun de ceux qui travaillent à leur fabrication et commercialisation. 

Le cœur des préoccupations de la marque reste bien sûr l’enfant. Pour lui, ce cartable doit être ergonomique et en adéquation avec ses besoins et son degré d’autonomie.

Toutes les infos et le catalogue de cartables de la saison, juste là : Mon Petit Cartable

Un cartable made in France pour enfants rêveurs

Crapaud Chou

La marque de cartable qui va nous faire aimer la rentrée ! J’imagine déjà petites filles et petits garçons dormant avec leurs nouveaux cartables plusieurs jours avant de reprendre le chemin de l’école.

En tous cas, je crois que c’est ce que j’aurai fait. Trépigner d’impatience de présenter mon cartable extraordinaire à mes copains et copines de cour de récré ! Chaque création est une association délicate de simili coloré, de liberty et de pailleté.

Alors bien sûr, ces petits bijoux se destinent vraiment aux tout petits mais voilà de quoi immortaliser leur première année d’école. 

Filez vous émerveillez par ici : Crapaud Chou

cartable enfant ecole rentre made in france fabrication francaise maternelle creche crapaud chou rose fille beige cygne paillettes
Cartable Cygne Liberty, Crapaud Chou

Un cartable made in France, personnalisable

cartable enfant ecole rentre made in france fabrication francaise maternelle creche imprimé fleurs bourgogne tatado personnalisable broderie prenom enfant
Sac à dos maternelle Renards, Tatado

Tatado

Vous rêvez d’un cartable unique pour votre enfant qui rentre à l’école ? Tatado imagine pour vous ces adorables cartables au look du célèbre sac à dos venu de l’Est. En plus de choisir de superbes toiles aux motifs enchanteurs, Elise vous propose de les personnaliser avec le prénom de votre enfant.

Ces cartables sont avant tout confortables grâce à leur dos et bretelles rembourrés mais aussi pratiques et robustes.

Son petit format en fait le cartable idéal pour votre enfant qui rentre en crèche ou à l’école maternelle. Juste de quoi mettre un doudou, un change et un petit cahier de liaison. Mais ne soyez pas tristes, Elise en propose aussi pour les plus grands !

Les cartables de Tatado son confectionnés en petites séries, en Bourgogne. Pour avoir le vôtre, mieux vaut vous y prendre à l’avance alors foncez ! c’est par ici : Tatado

Comme je vous l’ai dit, cette petite liste de marques vous proposant des cartables enfants fabriqués en France n’est certainement pas exhaustive. Mais j’ai préféré ne vous parler que des entreprises totalement transparentes. Et ainsi vous proposer une fabrication exclusivement française. 

Dites-moi ce que vous pensez de ces jolies pépites et si vous en connaissez d’autres. 

Alors pour cette rentrée made in France, je me disais : Et si on changeait moins souvent les cartables de nos enfants mais mieux ? Ca vous dit ?

cartable enfant ecole rentre made in france fabrication francaise maternelle creche crapaud chou garcon tigre bleu
Cartables pour enfants, Crapaud Chou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A moi les ACTUS, les BONS PLANS et la suite des aventures de Bilboquet !