fbpx

Livraison offerte dès 85€ d’achat.

Envoi sous 3 à 7 jours.

mode enfant, mode bebe, cadenas, boutique en ligne Paiement sécurisé

mode enfant, mode bebe, cadenas, boutique en ligne Panier

Top
BilboquetNon classé L’association Les Petites Tricolores
les petites tricolores association createurs francais made in france lyon

L’association Les Petites Tricolores

les petites tricolores, association de createur, association francaise, made in france, marche createur, boutique ephemere, bilboquet

Association de créateurs

Les Petites Tricolores : une association imaginée par et pour les jeunes entrepreneurs français.

 

L’association de créateurs Les Petites Tricolores est une association loi 1901 créée en 2018 à Lyon.

A l’origine de l’initiative, il y a deux jeunes créatrices de mode et accessoire enfant, joyeuses et pleine d’ambition : Fanny créatrice de Dans mon Baluchon et moi-même, Aude créatrice de Bilboquet. Nos deux jeunes marques avaient multitude de points communs et surtout de problématiques communes. Aussi, après de nombreux échanges nous décidons qu’il est plus qu’urgent de fédérer les petites entreprises du made in France.  Le but étant de se donner un pouvoir de levier face aux fournisseurs, prestataires et surtout face à la grande distribution.

 

robe rose, robe bebe, bilboquet, mode enfant francaise, made in france, double gaze rose, association les petites tricolores trousse oiseaux, bilboquet, made in france, cadeau naissance, creation francaise, cadeau femme, coton lavables, association les petites tricolores coton lavables, bilboquet, made in france, cotons lavables, les petites tricolores boutique les petites tricolores, association les petites tricolores, bilboquet, made in france

 

Pourquoi adhérer à l’association de créateurs Les Petites Tricolores ?

– tisser un réseau de créateurs et jeunes entrepreneurs désireux de sortir de la solitude de l’entrepreneuriat,

– réunir par une volonté commune de faire bouger les lignes, échanger, partager et mutualiser pour aller plus loin et plus vite,

– promouvoir les jeunes entreprise et initiatives françaises.

– organiser des événements et boutiques éphémères pour créer des débouchés de ventes.

 

Pourquoi le nom Les Petites Tricolores?

C’est après plusieurs semaines de brainstorming qu’avec Fanny, nous optons pour le nom : Les Petites Tricolores. Un nom qui évoque à la fois les jeunes entreprises en devenir ainsi que le fait que tous les entrepreneurs de notre réseau sont basés en France. Messieurs, rien de féministe dans notre propos, vous êtes évidemment les bienvenus dans notre association!

 

Boutique éphémère, marchés de créateurs :

Les événements organisés par Les Petites Tricolores.

Depuis le début de l’aventure nous avons déjà organisé de nombreux événements. Parmi ceux qui ont représenté les plus gros challenges à relever, je retiendrai les marchés de créateurs de Mornant avec le Little Mornant Market de décembre 2018 et le Little Spring de mai 2019. Ainsi que la boutique éphémère Les Petites Tricolores qui a pris place dans la grande rue d’Oullins du 17 décembre 2018 au 30 juin 2019. Soit 6 mois de boutique, pendant lesquels les créateurs ont défilé à tour de rôle avec une possibilité d’exposer leurs créations à la semaine ou sur toute la période.

 

les petites tricolores, team createur, bilboquet, little matilu, geb et nout, dans mon baluchon, joli pim, creation francaise, fait main lyonLes Petites Tricolores les plus fidèles à nos événements.

Dans notre jolie boutique éphémère oullinoise « Les Petites Tricolores », vous avez pu découvrir le travail de bon nombre de créateurs talentueux. Je vous en présente quelques uns mais ceci est une liste non exhaustive! Astrid et sa belle marque fleurie de culottes pour petites filles en liberty, Joli Pim. Mais aussi Jeoffrey aka Geb & Nout et ses bijoux colorés en perles tissées ou peintes et ceux en laiton et tissage de Aurélie de Lilifabrique. Les peluches ludo-éducatives #bimidoux de Charlène de Mimi Bergamote et les créations pour enfants de Audrey de Little Matilu

 

Les projets de l’association.

Parallèlement à ces différents événements, l’association Les Petites Tricolores est active sur les réseaux sociaux. Elle est également de plus en plus remarquée par des acteurs incontournables du territoire : CMA du Rhône, COPAMO, Ville d’Oullins. Des acteurs avec lesquels nous espérons collaborer prochainement.

Plusieurs articles de presse nous ont également permis de parler de l’initiative et de nos projets à venir (Tribune de Lyon, Grain de Sel, Le Progrès, Radio Modul). Les créateurs composants notre réseau sont près d’une centaine.

 

Contactez-nous !

 

L’association de’entrepreneurs Les Petites Tricolores est située près de Lyon.

Nous sommes toujours à la recherche de jeunes entrepreneurs convaincus que l’échange et le partage des connaissances sont un tremplin pour nos jeunes marques. Alors contactez-nous si cet état d’esprit vous parle.

Lorsqu’un événement créateurs se prépare, nous lançons les appels à candidatures par le biais des réseaux sociaux. Que ce soit pour les boutiques éphémères comme les ventes privées ou marchés de créateurs. Aussi, pour ne rien rater : suivez-nous !

@lespetitestricolores sur Facebook et Instagram

Participez à cette communauté active en utilisant le #tricolorejadore !

Aude

Aucuncommentaire

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!